UNIQLO x NINTENDO T-Shirt Design Competition 2017

Image
Image
Image
Image
Image
Image

UNIQLO x NINTENDO T-Shirt Design Competition 2017

EyEdoll a décidé de prendre part au concours organisé par UNIQLO cet été !
La marque lançait un appel à la création de design de t-shirt sur le thème du célèbre constructeur de jeux video NINTENDO. BigN, pour les intimes, invitait les fanboys du monde entier à puiser leur inspiration dans leurs licences : Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Starfox, Metroid, Donkey Kong, Kirby, Animal Crossing et le tout nouveau Splatoon.
Chez EyEdoll, l’univers du JV fait parti des influences artistiques, ils ont tous grandi avec une Nintendo NES ou une Sega Game Gear …
Leur choix s’est donc porté sur la licence culte SUPER MARIO BROS. crée en 1985 par Shigeru Miyamoto ( Jury et directeur artistique de ce concours UNIQLO justement ) et dont le premier épisode a inscrit les grandes lignes de la révolution du jeu de plate-forme !
Alors ils se sont replongés dans les titres de la série Super Mario … et la solution leur a « sauté » au yeux en rejouant à SUPER MARIO LAND 2 et en redécouvrant son boss aussi surprenant que grotesque: WARIO !

Wario est un personnage crée en 1992 pour les besoins de Super Mario Land 2 (sur Game Boy), il s’avère être la parfaite antithèse de Mario : un rival de choix agressif, cupide, arrogant, grossier, odorant et invulnérable (enfin presque). Ces caractéristiques l’ont rendu très appréciable dans le courant des années 90’s conduisant à la création de sa propre série WARIOLAND puis WARIO WARE puis il s’effaça progressivement pour ne faire que des apparitions dans des spin-offs Nintendo ( MarioKart, Mario Party, Smash Bros…).

Ainsi leur design proposé à UNIQLO a pour but inavoué de replacer Wario comme un personnage incontournable de l’univers Nintendo. Pour la petite anecdote (certains auront déjà fait le rapprochement) le design de leur t-shirt s’inspire de la pub TV de 1992 : « OBEY TO WARIO » et de leur passion pour les dessins animés du génie (mésestimé) Ub Iwerks (on vous conseille la série des Comicolor 1933-1936) ! La boucle est bouclée.
Les résultats du concours sont prévus pour printemps 2017, mais d’ici là : admirez, partagez et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !